Après avoir quittée la pluvieuse Saint Jacques de Compostelle, je rejoins mon couchsurfer, Angel, à Orense pour y passer l'après-midi.

Orense est la 3ème ville de Galice, ce n'est pas très touristique. On y trouve (comme dans la plupart des villes espagnoles par lesquelles je vais passer ensuite), un pont romain, une grande cathédrale, et quelques églises. Il y a aussi un grand point plus moderne (celui de la photo), et sur ses grandes courbes, de chaques côté, il y a des escaliers pour les piétons, c'est marrant!

Orense est surtout connue pour ses termes, et nous irons avec Angel profiter de ceux d'Outariz (à 7km au nord de la ville). Les thermes sont juste à côté du fleuve (le Miño), ce sont des sources naturelles d'eau chaude, trop trop bien pour se relaxer...! (Par contre l'été, pour le coup, ça doit être vraiment trop chaud pour pouvoir être agréable). Vous avez le choix entre les thermes publiques qui sont gratuits (ceux de la photo), ou bien payer 5€, et avoir accès à des thermes où il y a aussi des vestiaires, des douches, certains bassins font des bu-bulles ou ont des petits jets, et le tout avec une musique d'ambiance "celtique" et des lumières tamisées à la tombée de la nuit (c'est ouvert jusqu'à minuit). Idéal pour les amoureux (il y avait d'ailleurs beaucoup de couples...), j'aurais bien troqué moi aussi mon couchsurfer pour un amoureux... peut-être une prochaine fois :P

IMG_20140405_170453.jpg IMG_20140405_162315.jpg
thermes outariz