Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte de l'Espagne... avec Florie
8 avril 2014

Benavente

Après deux nuits passées à Puebla de Sanabria (Azé! voir Villiersfaux...), me voici arrivée à Benavente (que l'on pourrait appeler Vendôme dans ce cas). Pour les lecteurs qui se connaitraient pas, Vendôme est la ville où je suis née: ville d'art et d'histoire, fleurie 4 fleurs, 18 000 habitants, sous-préfecture du Loir-et-Cher, sa Trinité et son château héritage des Ducs de Bourbon. Et Azé, le village où j'ai grandi, 1000 habitants, à 7km au nord de Vendôme, son lavoir et son ruisseau "le Boulon". A Vendôme Benavente donc, je me retrouve un peu comme "à la maison", vous l'aurez compris! Et d'autant plus que je suis accueillie par une adorable famille.

Norah, la maman (qui n'a qu'un an de moins que ma maman) est originaire de République Dominicaine et cuisine des merveilles. Je sais maintenant officiellement faire une tortilla au fromage! (bon, encore faut-il avoir la poêle adequate...avis aux personnes qui chercheraient une idée de cadeau d'anniversaire pour le 22 Mai prochain!).

Isidro, le papa, est originaire de la région, et me parle avec passion des secrets des environs. J'irai d'ailleurs le lendemain en excursion dans son village d'enfance où, avec des amis, ils rénovent un vieux four à pain en pierre. J'y rencontrerai son papa, et visiterai les vignes et la bodéga familiales. Haaa, la bodéga ! Vous voyez la 2ème photo ci-dessous? Et non, ce ne sont pas des maisons de hobbits (décidément après les lacs glaciers de la veille, maintenant les hobbits, j'ai vraiment l'impression d'être en Nouvelle Zélande!), mais ces fameuses bodégas en question. Ces caves à vin creusées dans le sol sont très typiques de la région. C'est un peu comme nos caves troglodytes du Val de Loire (veuillez m'excuser, pour ces nombreuses références à la région de mon enfance, pour les plus désireux, on pourra organiser un tour du coin un de ces jours, promis!). 

Raùl et Carolina, 6 et 14ans, sont vraiment super choux! Raùl passera la soirée à me confectionner un bracelet en élastiques multi-colores fluorescents (ha ha, je sens que je fais des jalouses!). Et Carolina, c'est un peu une petite Florie en puissance...je m'explique. A 14ans, élève studieuse (oui, oui, moi aussi j'étais une élève studieuse :P), elle ne rêve que d'une chose, s'échapper de Vendôme Benavente pour aller découvrir le monde. Elle parle déjà super bien l'anglais, est très curieuse, et adore plus que tout rencontrer et parler avec des étrangers (chose plutôt rare à Benavente, car comme vous l'aurez peut-être compris, la ville de Benavente en elle-même, ce n'est pas vraiment la plus touristique d'Espagne, car bon, c'est comme Vendôme, mais dans la Trinité et sans le château). Du coup, quand un cousin de Salamanque, lui parle de ce site internet "Couchsurfing" où l'on peut héberger des étrangers chez soi, elle trouve ça super cool, et demande à ses parents si ils veulent bien s'inscrire. Ses parents acceptent, pensant que, bon, de toutes façons, ils ne risquent pas de recevoir beaucoup de visite à Benavente... bon, s'était sans compter sur Super-Florie, la couchsurfeuse de l'extrême, ha ha.

Et voici toute la magie de Couchsurfing, ou comment transformer la visite d'une ville apparemment sans grand intérêt en une expérience/rencontre humaine formidable :D Merci Couchsurfing! Merci Norah, Isidro, Raùl et Carolina pour votre hospitalité!

IMG_20140407_222647.jpg IMG_20140408_130525.jpgIMG_20140408_133758.jpg IMG_20140408_130831.jpgIMG_20140407_152507.jpg IMG_20140407_150210.jpg

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité