Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte de l'Espagne... avec Florie
20 avril 2014

Plasencia

Plasencia... Je devais y rester 2 nuits, puis filer ensuite vers Caceres, Badajoz, Mérida avant de rejoindre Julie à Séville. Cependant, vraiment un coup de coeur avec mon couchsurfer Ico, et ses supers colocs Ali et Eilis. Du coup, j'accepte sa proposition de rester une nuit de plus chaque jour, et j'y passerai finalement 4 nuits :P

Ico (Francisco) et Alicia sont originaires de la région, et Eilis est mi-française mi-irlandaise. Ils ont une super petite maison avec 2 chambres libres où ils peuvent alors recevoir facilement les amis et les couchsurfers. Ali a appris à faire du pain en France en woofing, et elle travaille maintenant dans une boulangerie ici à Plasencia. Eilis travaille pour une vinothèque de la franchise de son père "Wine Buff". Et Ico est formateur pour adultes en reconversion professionnelle dans le secteur forestier/agricole. Ils sont tous les trois supers accueillants, et pendant mon petit séjour, j'ai rapidement l'impression de faire partie de la famille!

Je passe mon premier jour à flaner dans les rues de la ville, m'arretant ici et là pour bouquiner, en attendant que tous finissent le travail pour cuisiner ensemble, aller courir avec Ali le long de la rivière, et ensuite faire la tournée des bars... Les jours suivants sont fériés dans la région en raison de la semaine sainte, du coup, c'est parfait, on passera ensuite nos journées ensemble (cf article ci-dessous sur notre excursion dans la Vallée de Jerte).

Je suis invitée à revenir à Plasencia pendant l'été... il reste pleins de choses à faire aux alentours, Ico m'a compilé une liste d'activités:
voir les vautours de Monfragüe, visiter le village abandonné de Granadilla, visiter la brasserie artisanale (Blomberg) de son ami, les tipis du mini-village bio de son autre ami, aller se regaler des cerises et framboises des environs ou encore... aller chasser les "gamusinos" ;)

J'aimerais beaucoup y retourner, affaire à suivre !!

IMG_20140415_183058.jpg IMG_20140416_155811.jpgplasencia

 

 

IMG_20140416_231130.jpg IMG_20140416_150306.jpg

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité