A Grenade, je retente la même expérience qu'à Cadix: je serai hébergée gratuitement dans une auberge de jeunesse en échange de partager mes connaissances en Revenue Management :-)

Pépé, le gérant, a repris les rennes du Polaroid Siesta Hostel il y a déjà un an avec sa compagne. A la base, il a une formation d'architecte et a appris sur le tas les spécificités liées à la commercialisation d'une auberge de jeunesse sur Internet. Il aime beaucoup les chiffres et est curieux d'en savoir plus sur le concept de Revenue Management (RM) et de son application concrète au quotidien. Nous passerons 2 ou 3h à discuter de tout cela. Déjà, je sens une différence avec ma dernière expérience, mon discours commence à se structurer, je cherche un peu moins mes mots, certaines questions reviennent.

Pouvoir seulement échanger une fois pendant 2 ou 3h est un peu grisant. J'ai l'impression de seulement survoler le sujet. Je me dis que dans le futur, il serait mieux d'avoir au moins deux échanges, ne serait-ce que pour laisser le temps aux réflexions de faire leur bout de chemin, et pouvoir le lendemain répondre aux interrogations qui se forment avec la prise de recul (la nuit porte conseil!).

En tout cas, le bilan est à nouveau très positif, Pépé est content (il m'enverra un mail dans les jours suivants pour me le confirmer et me remercier une nouvelle fois), et pour moi, super aussi, j'ai appris de nos échanges, et n'ai pas vu le temps passer! J'adore vraiment partager mes connaissances et réfléchir sur des études de cas et aux moyens de les appliquer! Une expérience qui m'insipirera et donnera  naissance à l'idée d'un nouveau projet de voyage: traverser l'Amérique Latine du Mexique à l'Argentine en proposant d'échanger mes connaissances en échange d'un lit: www.thehospitalitytour.com

alhembra polaroid siesta hostelgrenade vieille ville grottes grenade

Quelques mots sur Grenade, tout de même: Grenade, la ville aux grands A!

Albaicin: Les méandres de sa vieille ville enchanteresse accrochée à la colline, une vue exceptionnelle sur l'Alhambra, les grottes de Sacro-Monte et sa population gitane/hippy.

Alhambra: La citadelle islamico-hispano-mauresque et ses magnifiques jardins et palais. Mais d'oubliez pas de réserver très en avance (je n'ai pas eu la chance de la visiter car cela était déjà complet pour les 15 prochains jours!).

Altitude: Les monts enneigés de la Sierra Nevada et son domaine skiable le plus au sud d'Europe (à seulement 30km de Grenade) culmine entre 2.100m et 3.300m d'altitude et propose une centaine de kilomètres de pistes.

Amoureuse! Un adjectif résumant bien mon ressenti général de Grenade. J'y passe seulement deux jours, mais je me promets d'y revenir. Grenade est la ville alliant à mon goût tous les ingrédients à ce qui pourrait être mon cocktail préféré espagnol: les montagnes et la mer à 1h de route, une vieille ville aux ruelles tortueuses et envoûtantes accrochée à la colline, une charmante rivière à son pied, le tout sous l'oeil bienveillant de la merveilleuse Alhambra et bercé par les guitares andalouse, j'adore!