Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte de l'Espagne... avec Florie
28 avril 2014

Jerez et Cadix

Après nous être fait posé un lapin par notre couchsurfer de Cadix, nous faisons une halte improvisée à Jerez où nous sommes accueillis en toute last minute par un couchsurfer très sympa, Javier.

jerez jerez cathedrale jerez ptit dej

Puis le lendemain, direction Cadix, en mode restau-plage-festival de musique pour notre dernière soirée toutes les deux avant que Julie ne reparte pour Barcelone.

A Cadix, nous nous retrouvons à séjourner dans une auberge de jeunesse, à la Casa Morada.Quatre jeunes amis viennent de l’ouvrir il y a tout juste un mois. Nous y passons un court séjour très agréable. Cependant, alors que Julie est sur le départ, mon périple n’est pas tout à fait fini, et je continuerai de mon côté la route seule jusqu’à Grenade en passant par Malaga. Je resterais bien une nuit de plus à Cadix ce soir-là, et demande au moment du check-out le tarif pour une nuit supplémentaire. Pépé, un des gérants de l’auberge, me répond alors que ce serait le même tarif que la veille, soit 17€. Hors la veille était un samedi soir, et nous sommes ce soir dimanche… Je suis étonnée qu’il propose le même tarif. En effet, si il y a bien une caractéristique, qui à mon avis s’applique à tous les hôtels/auberges de jeunesse à travers le monde, c’est que les dimanche soirs sont généralement très calmes et difficiles à remplir… Je lui fais gentiment la remarque, et nous commençons à discuter de la manière dont ils ont construit leur grille tarifaire. C’est alors, que Pépé me fait la sympathique proposition de rester cette nuit gratuitement avec eux! En échange, nous pourrions en fin d’après-midi prendre le temps de nous asseoir pour que je lui explique les principes du Revenue Management. C’est un sujet qu’il ne connaît que très peu, mais qui l’intéresse beaucoup et qui pourrait les aider à optimiser leur taux d’occupation et prix moyen (=leur RevPar).

cadix avec julie cadix dejeuner cadix plage cadix aperocadix florie cadix rooftop

Cela aura été une très belle semaine accompagnée de Julie. Je n'aurai pas écrit beaucoup sur le blog hélas car pas pris le temps de me poser pour raconter nos péripéties... Mais je vous raconterai en rentrant tout cela bien plus de détails ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité